Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Brian Molko est un con

 

Brian est énervé.
Brian est déçu.
Tu vois, dit il dans ma radio, toutes ces interviews, c'est chiant à la longue, la nuit tu sais même plus qui t'es, ce que tu as dit.
Brian se fait du fric en remuant son cul sur des mots désabusés et profonds, il est l'idole de quelques milliers/millions de jeunes, mais il traverse une période de doute.
Brian Molko est un con.

Moi j'ai des valeurs de bourgeois même pas bohême.
J'aime bien m'apercevoir que je capte MCM sur ma vieille TV hertzienne.
J'aime bien quand Brian Molko s'agite dans mon écran en beuglant sa dernière bouse, parce que ça vide mon ennui pendant une minute ou deux.
Mais quand je m'allonge sur mon lit comme une vieille pute apathique, j'aime pas être dérangé par les gémissements des morveux millionnaires en pleine crise existencielle.
J'aime pas quand leur voix plaintive résonne dans mon appartement, parce qu'ils ont décidé de me faire profiter de leur diarrhée cérébrale dans ma radio.
T'es payé pour chanter.
T'es payé pour faire des clips qui me sortiront la tête de l'oreiller au réveil.
Tes doutes et ton cul, tu les gardes.
Et puis, y'a pire que les interviews.
Par exemple, y'a moi qui vais télécharger ton dernier album sur kazaa.

Ecrit par Renaud, le Samedi 28 Février 2004, 11:47 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article

Commentaires :

Lull
28-02-04 à 13:14

j'aime ton style


Repondre a ce commentaire
 
Renaud
28-02-04 à 14:32

Re:

Moi aussi j'aime mon style et je me trouve génial, et over sexy en K-way.

"Je vais surement tout effacer et tout fermer.

Si des gens sont contre, qu'ils le disent ici...Dans le cas contraire, je pense fermer tout ça dans une semaine.
RIen que si l'espace d'une seconde, une personne a exprimé la moindre émotion en me lisant, ça aura déjà été un grand pas. Merci de m'avoir lu."

Je suis contre. Ferme pas ton blog.
Le blog, c'est la nouvelle drogue, un bon moyen pour se sentir rebelle ou en marge des autres.
Le blog, ça permet d'évacuer sa vie en crachant à la gueule de Brian Molko et des autres.
Ferme pas ton blog, on s'en fout de savoir ce que les autres éprouvent en nous lisant. Ecrire un blog, c'est mettre son ennui à la disposition des autres, pour qu'ils ressentent moins celui de leur vie.
Ecrire un blog, c'est une action humanitaire.
Ferme pas ton blog.


Repondre a ce commentaire
 
Alienor
09-03-04 à 08:22

Re: Re:

Tu l'as très bien dit alors!

Repondre a ce commentaire
 
Anonyme
20-04-04 à 20:12

Renaud et ses comentR ?! : o chiotte!!!!!!!!!!

Chère renaud,
de mon cul
tu es tellement idiot,
t'es en crise, ta voix mue ?
tu refoules ta colère sur Brian Molko
mais qu'à tu de plus que lui ?
certainement une gueule de blaireau !!
j'aimerai l'avoir d

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
25-04-04 à 02:17

Re: Renaud et ses comentR ?! : o chiotte!!!!!!!!!!

Cher Anonyme,

Je suis admiratif devant votre talent d'écriture. Vous avez le trait pamphlétaire (pamphlétR, pardon) féroce, la plume acide. Faire rimer "cul" et "mue", quelle inventivité !
Naturellement, le style SMS et les fautes d'orthographe plutôt grossières viennent quelque peu gâcher ce tableau trop idyllique, mais ça fait partie de votre personnage.
Et que dire du fond de votre message ?
Vous dénoncez l'idiotie et la frustration qui m'animent. Ah, le fin psychologue !
Naturellement, seuls les jaloux et les hérétiques peuvent s'en prendre au Dieu Molko.
Ceux qui n'aiment pas Placebo sont forcément des cons, voilà une démonstration scientifique rigoureuse.
Bien sûr, si vous aviez lu les commentaires qui suivent, ou même si vous aviez compris le texte, vous auriez sans doute l'air moins ridicule, mais heureusement, vous avez eu l'intelligence de rester anonyme.
Je regrette néanmoins que la fin de votre poème soit quelque peu bancale, j'aurais aimé connaître la suite de vos arguments pertinents. Mais je me satisfais déjà du "gueule de blaireau", c'est un peu l'apogée, le climax de votre texte. Une subtilité et une élégance so british.
Mais je suppose que votre mère vous a surpris en pleine versification, et que vous avez dû mettre un terme à votre féroce diatribe plus tôt que prévu, sous peine de fessée en place publique.
Je vous laisse à votre idôlatrie piteuse et votre rhétorique péteuse, il est temps pour moi de tirer la chasse afin de vous saluer une dernière fois.                                                                                                             
 
 


Repondre a ce commentaire
 
PerfumeGirl
19-03-04 à 12:05

Biensûr, qu'il y a pire !

"Le blog, ça permet d'évacuer sa vie en crachant à la gueule de Brian Molko et des autres.
Ferme pas ton blog, on s'en fout de savoir ce que les autres éprouvent en nous lisant. Ecrire un blog, c'est mettre son ennui à la disposition des autres, pour qu'ils ressentent moins celui de leur vie.
Ecrire un blog, c'est une action humanitaire.
Ferme pas ton blog."

Même si je suis fan de Placebo & Co, je crois que ce message me fait doucement rigoler...Parce que c'est subtile,sarcastique,ironique et merde tu sais de quoi je parle c'est quand même toi qui à fait le texte,mais.....

C'est vrai y a pire que de faire des interviews toute la journée, c'est vrai, entre les interviews il peut s'envoyer un pudding anglais ou même bouffer du caviar à la petite cuillère alors que des petits enfants crèvent la dalle !
Je comprend ton désarrois face à cela! Moi aussi j'ai pensé cela plus d'une fois envers d'autres artistes....

Seulement voilà....

Quand tu revendiques les qualités d'un blog dont celle-ci en l'occurrence est la liberté d'expression,cela pourrait très facilement être associer aussi au fait de faire de la musique (qu'on aime ou qu'on n'aime pas)!!!

Parce que Brian évacue aussi sa vie en crachant à la gueule de ceux qu'il n'aime pas....Il se fou aussi de savoir ce que les gens éprouvent sur ce qu'il raconte (surtout quand c'est défavorable),écrire une chanson c'est aussi mettre son ennui à la disposition des autres pour qu'ils ressentent moins celui de leur vie, oui écrire une chanson avec une voix plaintive et lâcher des conneries à tout va c'est aussi une action humanitaire!Cela sert à te distraire....Même si tu n'en a pas envie! Un peu comme toi qui lance sur un ton amer que t'en à marre de l'entendre beugler en déhanchant son petit cul qui s'en prend une tous les 15 jours; nous, même si ça nous enmerde ce que tu racontes je ne te dirais jamais de fermer ton blog (même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis)mais tu as une franchise incisive et du sarcasme c'est assez plaisant et intéressant! Néanmoins, si ça ne me plairais pas je n'irais quand même pas te dire de fermer ton blog parce que voilà, la liberté d'expression chacun en a le droit! parfois c'est moche mais c'est comme ça ! Tu ne fermeras pas ton blog et lui continuera d'ouvrir sa gueule...

Autant que Molko, tu te prends la tête pour des conneries! Il n'aime pas les interviews et se plaint comme un gosse qui fait des caprices de merde ??? Toi t'aimes pas voir sa gueule et son cul par moment et pourtant tu te plains aussi et il y pire aussi....

Si je n'aime pas te lire , je ne te lirais pas ! T'aime pas voir sa gueule et entendre ses conneries??? c'est simple , avec une télévision,une télécommande est généralement fournie avec; il te suffit donc de pousser sur un autre chiffre pour arriver sur un autre canal et si ça t'enmerde, eh bien coupe ta téloche.Aussi simple que cela ! Même chose pour une radio ! faut-il que je t'explique le principe ??? Tu vas voir c'est très facile ! Alors s'il te plait évite de nous balancer des conneries et de te plaindre sur des sujets aussi con que : "j'en ai plein le cul de faire des interviews toute la journée."
Peut être auras-tu plus d'humanité et de sympathie(je sais j'en demande beaucoup) quand tu auras remarqué que finalement tu reproches à Molko l'un de tes défaults parce que biensûr y a vraiment pire:comme le manque de crédibilité!



Repondre a ce commentaire
 
Renaud
19-03-04 à 18:48

Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Bonjour PerfumeGirl.
Puisque tu as fait l'effort d'écrire dans un français à peu près correct, et que tu m'as fait plein de compliments (je suis très sensible à la flatterie), je vais te répondre très sérieusement.

Oui, mon message était subtil, sarcastique, ironique, et oui, merde, je sais de quoi tu parles. Mais je ne suis pas que celà, je suis également beau, sensible et généreux. Merci de ne pas l'oublier.
Sinon, les petits enfants qui crèvent la dalle, c'est triste, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Quant à mon désarroi face à celà.. Tu as vu la vierge ?

En passant, je ne revendique rien. Et surtout pas ma liberté d'expression.

Bon, passons à l'essentiel.
"oui écrire une chanson avec une voix plaintive et lâcher des conneries à tout va c'est aussi une action humanitaire!Cela sert à te distraire...."
Pas trop, non.
Je t'explique. Brian ne fait pas une action humanitaire en chantant. Il est temps de te révéler une chose importante: Brian Molko gagne de l'argent en chantant (*stupeur de la foule*). Oui, je sais, ça paraît dingue comme ça, mais quand il sort des disques, quand il fait des concerts, Brian gagne de l'argent (!!!) Et tu auras, je l'espère, l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que c'est assez éloigné d'une "action humanitaire" comme principe.

" Un peu comme toi qui lance sur un ton amer que t'en à marre de l'entendre beugler en déhanchant son petit cul qui s'en prend une tous les 15 jours"
Petit Scarabée, avant de me citer, assure-toi d'avoir bien lu. (Senseï Renaud)
La citation exacte était "J'aime bien quand Brian Molko s'agite dans mon écran en beuglant sa dernière bouse". "J'aime bien" me semble plutôt éloigné de l'idée d'en "avoir marre".
Quant à son cul "qui s'en prend une tous les 15 jours", je vois pas trop le rapport, je te laisse donc ta formule.

Pour le reste, je vais un peu résumer, ça devient ennuyeux.
En simplifiant, tu me reproches d'attenter à la liberté d'expression de Brian Molko. Et tu me sors une théorie foireuse selon laquelle même si t'aimes pas ce que je dis, tu me priverais pas de ma propre liberté d'expression, blablabla. Et puis d'abord, si je l'aime pas, j'ai qu'à éteindre la télé, ou la radio.
Ouais. Sauf que ta fameuse liberté d'expression, ça consiste aussi à pouvoir critiquer ce qu'expriment des autres, justement.
J'ai jamais interdit à mon ami Brian de s'exprimer. J'ai juste sous-entendu que ses doutes, ses problèmes étaient un peu superficiels. C'était une critique, rien de plus. J'ai pas lancé une fatwa sur lui.
Maintenant, t'as le droit de penser, et de dire que je suis aussi con que lui. Tu as le droit de venir me critiquer, comme je l'ai fait. Mais évite de me sortir toutes tes grandes théories sur la liberté d'expression. C'est un peu ridicule.
Et si je peux effectivement éteindre la télé ou la radio, je peux également la laisser allumée, et dire que c'est des conneries. Ca s'appelle la critique. Ca s'appelle aussi perdre son temps. Et j'aime perdre mon temps.

Bon allez, on fait la paix. On se fait un bisou ?





 


Repondre a ce commentaire
 
Anonyme
19-03-04 à 19:15

Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

biensûr que l'on se fait un bisou, voir même deux!
Je suis sans rancune....
oh, j'aimerais ajouter que comme tout être humain il m'arrive de lacher des conneries grosses comme des maisons.
Donc je te présente milles excuses pour t'avoir lu trop vite et de ne pas toujours (ou pas du tout selon tes désirs)fait aller mes neuronnes (ou mon neuronne au choix ça aussi!) et avoir de suite ouvert ma grande gueule. Je te remercie d'avoir relever mes fautes d'inattention et d'avoir par la même occasion relever mon Q.I.
Comme par exemple le fait que Brian gagnais de l'argent en chantant...Je le savais mais ça me rappelle que ce fils de pute il en a gagné plus que ma mere en bossant moins !!! Salop !
Quant à toi, je regrette amerement de ne pas avoir souligné ta beauté, ta sensibilité, et ta générosité.....et ton incroyable intelligence !
En fait c'est vrai j'apprécie Brian parceque c'est un petit con et que je me sens moins seule....
Puisque tu aimes les flatteries très chèr, je te lance encore une rose; bien que tu sois une crapule et que tu sois très fin pour t'exprimer et qu'on en prend plein la gueule au passage,je me disais que quitte aussi à perdre mon temps en défendant brian comme l'autre groupie qui est passée juste après moi, eh bien j'adorerais perdre mon temps avec toi...
En fait t'es quelqu'un que j'apprécie vraiment,alors cela ne sera pas ni un bisous, ni deux, mais 3!
t'as vu comme ton petit scarabé est gentil ?


PS: moi aussi j'adore que l'on souligne ma beauté, qu'on me porte de l'attention , et que l'on souligne mes conneries...cela m'élève et que malgré tout on face la paix avec moi (ce qui est très rare) !

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
21-03-04 à 01:57

Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Voilà, c'est beaucoup mieux. Encore quelques échanges de ce genre et tu vas vouloir faire l'amour avec moi. En plus, une des premières fille que j'ai aimé s'appelait Pauline. Waouh !
Allez, commence ton blog, j'ai hâte d'échanger des mots d'amour avec toi.

Repondre a ce commentaire
 
PerfumeGirl
22-03-04 à 22:05

Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Bon chéri,
prépare le champagne et le caviar parceque je vais te filer l'adresse de mon blog que tu pourras critiquer à volonté...
Quant à faire l'amour avec toi...mouais...je sais pas.
A la limite je pourrais fermer les yeux (que ça te plaise ou non), je pourrais toujours imaginer Molko à ta place...Tant qu'il ne se plaint pas de conneries dont on se fou!
Ou encore faire l'amour au son des guitares de Placebo...
Quoi, ça te plais pas ? C'est romantique non ?
Bon mon amour je te laisse et éguise tes commentaires comme des lames de rasoirs...
Bisous.

http://leelou.joueb.com/ -> Voilà ma chère adresse

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
23-03-04 à 03:27

Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Amour,
Je ne suis pas de ceux qui règlent de petits comptes mesquins par blog interposé. Enfin si, quand je suis bourré. Mais sinon, je suis génial.
Pour Brian, c'est mal parti. Il se plaint souvent de conneries dont on se fout, comme je l'ai brillament démontré.
Et je suis over plus beau que lui.
Détrompe-toi,ça ne me dérange pas. J'aime faire l'amour en musique, surtout au son du grand Bézu ("A la queue-leu-leu"), et du non moins grand Patrick Sébastien ("Le petit bonhomme en mousse").
Comme tu le vois, le romantisme irrigue ma vie de son flux continu.
Pour les lames de rasoir, je les laisse aux fans de Placebo.
Bien à toi.


Repondre a ce commentaire
 
PerfumeGirl
23-03-04 à 09:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Chèr Renaud,
moi non plus, je ne suis pas là pour règler mes petits différents par blog interposé...
Quoi que l'on puisse en penser! Je ne voulais en rien te froisser et ni te critiquer en te fesant passer pour un fouteur de merde qui navigue de blog en blog pour balancer des vannes; car le siens ne le contente plus....
Ce n'était juste qu'une petite pique (peut être mal placée...)qui fesait allusion à ton côté jubilatoire de se foutre de notre gueule sur un ton narquois pour relever nos fautes...Parceque j'en suis sûr, tu dois jubiler rien qu' à l'idée de penser à ce que l'autre va recevoir en pleine face!
Mais je n'affirme rien, je me trompe peut être, voir sûrement....

Quant à la façon de faire l'amour, ce n'était que pour un petit peu te faire mousser....(sens propre ou figuré ?!)

Soit, on n'en est pas encore là!
Et si je t'ai donné l'adresse de mon blog, ce n'est pas pour souligner ta sois disante méchanceté,mais pour que tu le lises et libre à toi de mettre des commenctaires ou non...Ce n'est pas un problème pour moi,que ce soit favorable ou non, parceque j'aime tes commentaires piquants...les lames de rasoirs ont peut être étées mal interpretées....
Sur ce mon cher Renaud, je te laisse et te souhaite une excellente journée!
En espérant trouver une réponse après cet effort exceptionnel que je fourni dès le matin uniquement pour toi...
Bisous, ton scarabée!

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
24-03-04 à 06:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Amie jolie bien que belge,

Tu l'as bien compris, je n'ai rien du fouteur de merde basique, je suis un gentleman, moi. Et je prends rarement la peine de laisser mon avis sage et avisé se répandre tel un nectar sucré sur le blog des autres. Cependant, j'envisage de faire une exception pour toi. Nous verrons.
Quant à ma jubilation supposée, c'est un peu excessif. Il n'a pas de passion ni de hargne, juste quelques boutades souriantes, au fond.

Par contre, scarabouille, ne t'emballe pas. Ici, on est entre gens de bon goût, le sourire au lèvre et l'ironie mordante, du moins on essaie.
Alors les blaguounettes du genre "se faire mousser au sens propre ou figuré", tu les fais ici, merci. Non mais.

Pour les lames de rasoir, apprends que je n'interprète jamais mal. C'était simplement une pique à l'intention de mes nouvelles copines, Miss Molko et Tallulah.
Je suis perfection et volupté, veille à t'en souvenir.

Ton Renaud qui pense à toi.

 


Repondre a ce commentaire
 
PerfumeGirl
24-03-04 à 20:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !


Perfection, volupté...nectar sucré...vaniteux surtout et donneur de leçons !
Mais comme tu es un gentleman (je cite), tu ne me le feras pas trop remarquer.
Et comme nous sommes des personnes de bon goût, on peut parfois laisser l'ironie "mordante" de côté....comme ça, à mes yeux, tu serais même sympa.

Mais quand tu dis que tu laisses ton avis "avisé", ne trouves-tu pas normal qu'il soit "avisé" ton avis ??? Et comme un homme avisé en vaut deux...

Dorénavant, c'est promis, je ferai attention à mes "blagounettes", je n'ai pas envie de heurter ta sensibilité.

Et maintenant que tu as lu ceci, penseras-tu toujours à moi de la même façon :
douce, toute gentille, jolie.....bien que belge...Evidemment je ne suis pas parfaite et même si je le serais je n'aurais pas la vanité de te le faire remarquer!!!


Ton petit Scarabouille qui n'a pas envie de se laisser écrabouiller...

Bisous mon ange.

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
25-03-04 à 18:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Fillette,

Non, un avis n'est pas toujours avisé, mais la remarque était pertinente.
Et c'est l'homme averti qui en vaut deux, l'homme avisé préfèrant se complaire dans la solitude.

Quant à ta belgitude, je passerai outre, parce que je suis grand et bon.

Ton idole.

 


Repondre a ce commentaire
 
PerfumeGirl
25-03-04 à 18:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

De la part de PerfumeGirl, "ta nouvelle amoureuse", Amour, Amie jolie (bien que belge !!!), scarabée, scarabouille....puis fillette ?????

Et même qu'avant tu me disais bonjour....

Maintenant, tu es tellement imbu de toi-même que tu ne me dis même plus: bonjour, au-revoir, bisous....je ne suis plus RIEN.

Toi qui sais tout; crois-tu que Brian Molko dit encore: bonjour, au-revoir, merci ?

QUI EST LA STAR ??? (pauvre Brian,tu commence à lui faire de l'ombre..)

Mais comme je suis "TA fan inconditionnelle", je te pardonne !

Ôôôô...mon idole.

En guise d'au-revoir, alors, je t'arrache ta chemise...

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
25-03-04 à 20:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Biensûr, qu'il y a pire !

Nymphette des bois,

S'il est vrai que tes titres varient au gré de mes humeurs, ils n'en sont que plus originaux.

Quant à ma bienséance, la remarque aurait été justifiée si tu avais toi-même observé une politesse pointilleuse. Ce qui n'a pas toujours été le cas.

Brian fait ce qu'il veut, je ne m'en soucie nullement. Mais je suppose qu'il se contente d'un rôt bruyant en guise d'amabilité, tant ses fans semblent se satisfaire de peu.

Par ailleurs, ce n'est point aux groupies de pardonner aux idoles.

Ton laconique arlequin.

 

 


Repondre a ce commentaire
 
miss molko
19-03-04 à 13:15

bryan molko é genial

je c pa ce ke tu aime comme musique mé franchmen dir d truc kom ca sur bryan molko alor kil chante depui pa mal de tem c nul a chié tu croi ptetr ke t mieu ke lui en disan d truc kom ca moi je croi pa é franchmen ce kil fé é genial é en +il é vrémen tro bo

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
19-03-04 à 19:09

Re: bryan molko é genial

[Merde, tout le fan-club m'a retrouvé.]

KikOo miss molko :)))))))))))))))))))))))
Je kiFf kyo et MariliNe MansOnne (SaTan faureveur in my harte)!!!!!!!!!!!!!!!!!!La preuVe,le titre de mon blogue c hell of it(L enFer de ca)!!
je Chamte depui plu lonten ke brian!!!et Je chamTe mieu ke lui!!
EcouT mon son, c dla balle bébi:
Sommes nous les jouets des crétins
Souviens-toi des pauvres gamins
Qui voulaient faire les malins
Ils avaient tous de grandes gueules
Perdu le rêve de penser
Le cerveau ne l'avait pas fait
Il nous reste Placebo pour chanter
Et maintenant on ouvre nos gueules


C kewl hin!!!!

Et je sui bcp + bo ke brian molko!!!


Repondre a ce commentaire
 
camille
21-03-04 à 18:50



salut renaud,

j'ignore si le fait de t'écrire pour dire que je suis d'accord avec toi est très édifiant. je ne crois pas.
molko. cinq petites lettres qui peuvent ruiner définitivement votre vie. mais qui ne le fera pas. ouais, bien sûr, il se la joue diva, il n'a pas oublié de se droguer, se maquiller et d'être bi, il en jette. mais qu'est ce que c'est creux.
tellement copié-collé que ça en devient presque touchant.
je fais référence à pj harvey en fait - qui elle fait quelque chose qui se rapproche de la poésie pure - .
mais j'imagine que ta réaction (je veux dire, celle que tu as à l'égard de brian molko) lui plairait énormément, tu vois.
comment dire, ce mec.. m'indiffère. c'est une merde de plus dans le PAF,
un groupe de plus que oui fm peut te balancer à la gueule à 2heure du mat pour te faire chialer. mais il me laisse indifférente. juste ras le cul des écorchés vifs, des mecs qui passent leur temps en martyrs de génération blasée alors qu'il pourraient se faire greffer des implants mammaires en or si l'envi leur prennait. merde. c'est tellement attendu
cet espèce de 'oh mon dieu, mes amants me plaquent je suis tellement triste' cool.
bon. avant on avait oasis. maintenant on a placebo. c'est quand même un peu mieux. mais merde, c'est toujours pas ça. c'est pas david bowie, c'est pas hendrix, c'est pas le velvet underground.
d'une manière générale, ce qu'il est en tant qu'individu, je m'en fou, et c'est pareil pour n'importe quel artiste. mais sur un plan musical (et c'est une opinion carrément personnelle), je vois pas l'intérêt d'un groupe comme placebo.

les franz ferdinand sont très cool
j'ignore pourquoi je viens d'écrire ça et si c'est vraiment ce que je pense...

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
22-03-04 à 16:04

Re:

(Rien à voir, mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi plusieurs commentaires apparaissent brusquement sur un post datant de presque un mois, ce serait mignon).

Salut Camille,

Que ce soit édifiant ou pas, tant que c'est bien écrit, ça me va. Et même si ça m'allait pas, ce serait pas très important.
Brian Molko, j'en pense pas grand chose.
Musicalement, j'aime bien quelques trucs, modérément. Je dois avoir un album de lui, du temps où je connaissais pas le monde enchanté du web.
En fait, je pense que t'as compris l'esprit du post, c'est pas lui qui me gêne, ni sa musique, ni même ses fans hystériques.
Le problème, c'est plutôt global, et c'est valable pour pas mal d'artistes (chanteurs/acteurs en majorité). Le problème, c'est que rapidement, ils se sentent comme obligés de nous faire part de leurs pensées, de leurs doutes, de leurs considérations sur n'importe quel sujet. Et n'en déplaise à ma nouvelle amoureuse (voir plus haut), je ne leur reproche pas d'utiliser leur liberté d'expression. Par contre, si Brian Molko a effectivement des capacités vocales supérieures aux miennes, il n'en reste pas moins être humain normal au niveau des idées. Si mon voisin dit une connerie, je peux le critiquer. Si je dis une connerie, il peut me critiquer. Si Brian Molko dit une connerie, on peut le critiquer. Ses jérémiades m'ennuient, c'est tout.
Si demain Lorie donne un avis pertinent sur le conflit Israëlo-Palestinien, j'applaudirais avec enthousiasme. Mais j'achèterais pas son album. Voilà, ça s'arrête là. Ne pas tout confondre.

Et puis aussi, à la base, c'était pas hyper sérieux comme post.

Et merci pour les Franz Ferdinand, j'aime.


Repondre a ce commentaire
 
tallulah
22-03-04 à 19:43

un peu jalou


Repondre a ce commentaire
 
Renaud
22-03-04 à 19:47

Re: un peu jalou

Tu crois ?
Pourtant, Brian n'a aucune raison d'être jaloux de moi.


Repondre a ce commentaire
 
Anonyme
22-03-04 à 19:51

Re: Re: un peu jalou

t un peu prétentieu dis moi mais bon ca va vient de ta jalousie refoulée...

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
22-03-04 à 20:11

Re: Re: Re: un peu jalou

Je sens la Force en toi.
Ah non, c'est la Frustration.

Mais tu te trompes.
Je suis très prétentieux.
Avec un X à la fin. Merci.


Repondre a ce commentaire
 
tallulah
22-03-04 à 19:49

un peu jalou

on va se passer des politesses
je veux te faire part de mon avis
franchement t'écris bien et y a des idées mais pkoi t'en prendre a
Brian Molko;tout ne plai pas à tout le monde ms je croi qu t'es
un ptt avangardist et surtou tu tuerai pour etr a la place de molko
ms lui je ne croi pas kil est réussi en crachant sur les gens!
bonne route à toi

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
22-03-04 à 20:06

Re: un peu jalou

Tu fais ce que tu veux, moi j'aime rester poli.
Bonsoir donc. Ou Kikoo. Ou ouaish. Tape m'en cinq.
"Pourquoi t'en prendre à Brian Molko" -> Pourquoi pas ?
"tout ne plai pas à tout le monde" -> Yep. Et la guerre c'est mal aussi.
"ms je croi qu t'es un ptt avangardist" -> Merci.
"tu tuerai pour etr a la place de molko" -> Si je tue quelqu'un, je vais en prison. Or Brian n'est pas en prison. Postulat erroné.
"ms lui je ne croi pas kil est réussi en crachant sur les gens! " -> Moi non plus. A vrai dire, je me fous de savoir comment il a réussi.
"bonne route à toi" -> Merci. Reviens quand tu veux, c'est toujours un plaisir.

Repondre a ce commentaire
 
tallulah
22-03-04 à 21:02

Re: Re: un peu jalou

bon je recommence
Bonsoir
je ne suis mm pas une d grde fan de molko
ms tu m'avai nrv de ten prendre a un ga en plus il faut le dir maitrise bien la
musik ms c mon gou; ms lis quand mm c texte il valent le coup, je t'assure;en tout k ca aura fait parler du monde ton ptt barratin
ms j'ai une question t'écrit d texte ou c t com ca histoir de critiquer

Repondre a ce commentaire
 
tallulah
22-03-04 à 21:17

Re: Re: Re: un peu jalou

au fait je viens de lire un msg adressé à Camille.
Tu te plains que les artistes nous fassent part de leurs pensées ou peut-êtr
leur état d'âme mm, mais prend par exemple Kyo; le ga il se fais larguer et qu'est ce qu'on en a à foutre; ms pourtant c'est tellement "joliment dit" qu'on écoute ce groupe hyper commercial en boucle. Je crois qu justemen les artistes sont des gens comme nous c'est pour ca kon aime leur putain de morosité parce qu c se kon ressent tous (p-e differemen)!
sinon pr Camille, ici ce n'est pas un
journal intime!
Et oui moi aussi j'ai la critiqu facile

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
23-03-04 à 03:18

Re: Re: Re: Re: un peu jalou

Re-re-rebonsoir.
Je ne me plains pas qu'ils nous fassent part de leurs pensées et états d'âme. Ils en ont parfaitement le droit. Je dis juste que ces pensées peuvent être critiquées si on les trouve niaises, ce qui était le cas (pour moi, je rappelle que tout ça est subjectif).
Je n'écoute pas Kyo en boucle.
Justement, les artistes sont des gens comme nous, donc (écoute-moi bien, c'est très important), on a le droit de les critiquer. Comme tu as le droit de me critiquer.
Qui a parlé de journal intime ?
Je vois pas le rapport de toutes façons. Merci de rester un peu cohérente, ton style-sms est déjà suffisamment lassant.
La critique facile n'est pas la critique futile.
Kisssssssssssssssssssss lol @+

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
23-03-04 à 03:06

Re: Re: Re: un peu jalou

Bonsoir.
Tu es très mignonne, mais j'ai déjà expliqué que ce n'est pas sa musique ni ses textes que je critiquais.
J'écris des textes et c'était histoire de critiquer.
Bises lascives.

Repondre a ce commentaire
 
brigetjones30
24-03-04 à 13:33

Re: Re: Re: Re: Alors là!

Mon adoré Renaud et Lien!

Je suis fière de toi! Quelle envoyé!!! Même en SMS tu sais ti defendre! Oui, je te flatte, oui, je ti trouve beau, oui, ti écris super bien!!!:))))) Continue surtout!!!LAL LE MEC!

briget,TA FAN, la popoulaaaarrrrr!Lol!Bisous mouillé de tendresse...

PS: Euh....chuis pas contre de tester l'Amour avec toi sur une musique de Molko...Aheum!


Repondre a ce commentaire
 
Renaud
24-03-04 à 17:41

Re: Re: Re: Re: Re: Alors là!

Ca devient cul(te).

Repondre a ce commentaire
 
PerfumeGirl
24-03-04 à 21:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alors là!

"Euh....chuis pas contre de tester l'Amour avec toi sur une musique de Molko...Aheum!"

"Ca devient cul(te)."

Héééééééé , à moi la primeur, c'est quand même moi qui en est eu l'idée !!!
Pffffffffff, tu vas avoir des soirées chargées !

Ton petit scarabouille qui est entrain de faire la set-list....
Et si Placebo ne te convient pas, on peut toujours faire ça sur johnny....

Sur "Que je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuh..." Nan ?

Repondre a ce commentaire
 
tallulah
24-03-04 à 16:45

Re: Re: Re: Re: un peu jalou

Bonjour,
critiquer ne veut pas dire etre méchant! Or tu l'es dans tout ce que tu critique et je trouve ça fort dommage et je trouve également stériles les communications avec toi. il est est à mon gout impossible de discuter avec toi. tu ne veux absolument pas avoir tord ce qui rend impossible tout échange.

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
24-03-04 à 18:11

Re: Re: Re: Re: Re: un peu jalou

Bonjour.
Je ne sais pas où tu as vu de la méchanceté dans tout ça. Et finalement, je n'ai aucune envie de le savoir. Je crois que vous prenez ce post un peu trop au sérieux. Je maintiens que c'était juste une critique. Si tu veux réagir sur la critique, tu es la bienvenue. Si c'est pour répéter indéfiniment que Brian a le droit de douter, que je suis pas mieux que lui, je t'invite à t'abstenir, je le sais déjà, et j'y ai répondu.
Pour le reste, je ne veux pas avoir tort, mais tu constateras rapidement que c'est valable pour tout le monde. En fait, aussi incroyable que ça te paraisse, on est tous persuadés d'avoir raison. C'est comme ça, tout le temps. Les débats, les discussions ne font que très rarement avancer les choses, les gens restent généralement sur leur position initiale. Et, sans vouloir te vexer, des arguments aussi profonds que "T'es prétentieux", "T'es jaloux de Brian", me laissent un peu dubitatif sur ta capacité à "discuter". Voire à comprendre. 

Je pense qu'on devrait en rester là, en s'auto-persuadant que l'autre est un con.
Veuillez agréer, etc..

Repondre a ce commentaire
 
la conne qui écrit un journal intime
24-03-04 à 19:56

yes


wowowow..
j'ai écrit un message à la con il y a une semaine et je me rends
compte ironiquement de l'ampleur que les choses prennent.
fais un blog, pas foncièrement "méchant" - l'expression est touchante -
qui exprime simplement un sentiment donné - l'exaspération? -
à un moment donné - une nuit solitaire où l'on se sent comme une "vieille pute apathique" - sur un personnage donné - disons l'icône d'une génération vidée - et merde, tu as quinze filles qui te tombent dessus comme des rats sur un cadavre et qui t'éjaculent leur commentaires insignifiants à la gueule parce que tu as osé émettre une opinion...

bref, à ma chère et tendre tallulah,
je pourrais te réciter des poèmes de baudelaire ou bien recopier tous tes messages sur les murs de ma chambre.
en réalité je ne ferais rien de tout cela. juste, ok pour la critique facile, mais encore faut-it savoir critiquer, mon ange. j'aurais accepté que tu me taxe abondamment de ne rien dire de très important - j'avoue que c'est ce que j'ai fais - mais quant au journal intime.... non, désolée, je vois pas la corrélation.





Repondre a ce commentaire
 
Avalon
25-03-04 à 16:45

j'me sent un chti peu vieux -mdr mdr

"KikOo miss molko :)))))))))))))))))))))))
Je kiFf kyo et MariliNe MansOnne (SaTan faureveur in my harte)!!!!!!!!!!!!!!!!!!La preuVe,le titre de mon blogue c hell of it(L enFer de ca)!!
je Chamte depui plu lonten ke brian!!!et Je chamTe mieu ke lui!!
EcouT mon son, c dla balle bébi:"


mwh .. mpfff .. mpff, whouah ha ha ha ha là, je me sent un peu rajeuni !
snirf , trop boon .

Repondre a ce commentaire
 
Julie
25-03-04 à 19:05

Re: j'me sent un chti peu vieux -mdr mdr

Assez rajeuni que pour pouvoir retourner sur les bancs de l'école, afin de réapprendre l'orthographe.....

"j'me sent un chtit peu vieux" puis "j'me sent un peu rajeuni"

-> je ne me senS pas plus intelligent!

Bisous...et sans rancune

Repondre a ce commentaire
 
Avalon
26-03-04 à 12:30

dix coups de batons pour le vilain monsieur ..

"-> je ne me senS pas plus intelligent! - heureusement !

- faire des fautes (avec pertinence ou pas) represente ma contrib,  a alimenter un moulin a "corrections" ..

-ayant certainement un Q.I , pardon que dis-je , un summum de clair-voyance (tappez 3615 "je vous corriges" ) .

quand on "sent" le danger venir, on ne se sen(s ?) plus ??

on peptonise comme le blanc de l'oeuf , dans une poele , au poil la môme , j'ai enregistré la magistrale demo de français .



"Bisous...et sans rancune" ecrit la chi-choutte , en bas de sa prose..

là, je sen(s) (t) une petite odeur souffreteuse de caca nerveux .. isn't it honey ?

-experte  j'en suis sûr, quand a ses capacitées

-(pas la capa en electronique , je t'expliquerai un autre jour .. -le "sens" de l'ejaculation rapide du potentiel electrique et pas ecletique) :-)

Bien a toi "chair" en "lettres" , aggregée en philologie romane (non, pas Bohringer) (elle s'excuse aux Cesars, d'avoir mal assorti son couvre-chef Pompillo)

ad' talleur.


Repondre a ce commentaire
 
AZALEE
25-03-04 à 16:51

ABRUTI

C'est beau la jalousie !!!

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
25-03-04 à 17:29

:o)

That's it sir, you're leaving
The crackle of pigskin
The dust and the screaming
The yuppies networking
The panic
The vomit
The panic
The vomit
God loves his children
God loves his children
Yeah

 


Repondre a ce commentaire
 
choco
25-03-04 à 20:57

réponse

je m'inquiète pour ta santé mentale Renaud

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
25-03-04 à 21:39

Re: réponse

Critiquer Brian Molko est donc le signe d'un profond désordre psychologique, selon toi.
D'accord.
Je suis sûr que tu feras une très bonne psychologue au Club Mickey.

Pense à te reposer quand même.


Repondre a ce commentaire
 
Anonyme
28-03-04 à 22:00

Re: Re: réponse

moi je dis viveeeeeeeeeee les rebelles!!!!!! youhouuuuuuuuuuuuu

Repondre a ce commentaire
 
Renaud
29-03-04 à 07:21

Re: Re: Re: réponse

Qui est rebelle ?

Un jour, faudra que vous allumiez votre cerveau entre 2 hurlements hystériques. Ce jour-là, vous comprendrez que Brian Molko n'est pas un dieu, mais un chanteur. Et vous comprendrez par la même occasion qu'on peut le critiquer sans être un malade mental ou un rebelle. 

Moi je dis vive les fans hystériques et pathétiques. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.


Repondre a ce commentaire
 
Renaud
29-03-04 à 07:41

Mes ami(e)s,

Finalement, le fan finit toujours par nuire à son idole.
Par l'inconsistance et la bêtise de vos remarques, vous n'avez fait que conforter les autres dans leur opinion. Placebo est un groupe adulé par des midinettes hystériques. C'est dommage, il mérite mieux.
Bref.
J'ai gagné.
 


Repondre a ce commentaire
 
katharina
08-04-04 à 18:39

Re: les avis diffèrent

brian molko n'est pas un dieu loin de là il gagne son pain(et même un peut plus soit)c'est un homme comme les autre il a ses faiblesses.en tout cas j'aime ta façon à toi de t'exprimé et d'envoyer petre les gens!!!

Repondre a ce commentaire
 
Torcida
12-04-04 à 16:57

Re:

J'ai eu la flemme de lire les commentaires.

J'avais lu ton article il y a un moment de ça et j'avoue avoir eu AUSSI la flemme d'y répondre à ce moment là. Et j'ai aussi la flemme de le relire alors j'espere que ma mémoire ne fera pas défault:

J'ai eu un groupe, longtemps, TRES longtemps. C'est fatiguant, de travailler jusqu'à tard, c'est éclatant, mais fatiguant.

C'est fatiguant de tourner des clips. Et c'est pas toujours éclatant. C'est fatigant de parler avec des gens .(lol je suis pas allée jusque là, loin de là, je pense à mon onclequi lui, par contre, est allé jusque là; je sais tu te fous de ma vie , en meme temps il faut bien que je réponde)

Je comprends qu'il dise (Molko) qu'il en ait plein le cul parfois: imagine dire les memes choses à des journalistes qui ne comprennent pas grand chose et font ce qu'ils veulent de tes dires. Repeter. Franchement, ça me gaverait au bout d'un tit moment. Sans parler de la maniere dont traitent les artistes les grosses maisons de disques. L'energie à deployer. Franchement, de part le boulot que ça demande, je ne sais pas si ça plairait à tout le monde, derriere les nanas à poils et à plumes, derriere le fric et la gloire. Ca doit etre chiant d'etre reconnu tous les jours, de jouer les memes titres.

Bref . Y a le oui et le non.


Repondre a ce commentaire
 
Shyva
13-04-04 à 19:40

Re: Re:

J'aime beaucoup ta facon d'éclaircir les choses. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Repondre a ce commentaire